C’est une magnifique balade au cœur des forêts d'Elsenborn et de Rocherarth qui vous mène à un point de vue unique en Belgique : l’incroyable rocher du Bieley. Avec son altitude de 560m, il serait le plus haut rocher du pays.
Prêts à partir à l’aventure ? Alors, c’est parti pour une belle randonnée ! L’objectif ? Un site incroyable : le Rocher du Bieley. D’ici, la vue sur le Plateau des Fagnes est absolument sublime et vous fait profiter d’un paysage aux allures de carte postale. Émerveillez-vous devant cette nature parfaitement tracée, ces nuances de couleurs, ce petit ruisseau scintillant de mille reflets, ces forêts denses… Un décor tout droit sorti d’un conte de fées ou du Seigneur des Anneaux. Certes, il faut beaucoup marcher pour y arriver (environ 12 km) mais vous ne serez pas déçus du voyage à l’arrivée, promis !
Au cœur des cantons de l’Est
Le rocher du Bieley se situe à Elsenborn en Belgique, mais sa particularité est qu’il ne peut être rejoint qu’en passant par… l’Allemagne ! La raison ? Le Rocher est enclavé sur une zone rouge militaire (la base militaire d’Elsenborn) qui n’est pas accessible au public. Y accéder est donc déjà un petit périple en soi. Il faut dire qu’ici, aux confins de la Belgique, on franchit facilement la frontière. Votre itinéraire vous fera donc passer par la frontière belgo-allemande (attention, le passage est parfois fermé pour des raisons de sécurité en raison de manœuvres militaires) avant de poursuivre la promenade au cœur de la forêt d’Elsenborn pour arriver enfin au célèbre rocher du Bieley. Celui-ci vous attend, fièrement campé au milieu, surplombant la vallée du Perlenbach. Respirez, admirez et prenez-en plein les yeux…
Cette promenade transfrontalière n’est pas balisée, mais vous pouvez encoder les coordonnées GPS: 50°28’05.2″N 6°18’07.1″E. Côté pratique, les chiens sont autorisés en laisse. Le parcours convient pour les enfants mais pas pour des poussettes ni pour des personnes à mobilité réduite.
Copyright photos: Visit Wallonia
Explorez les environs