Comme son nom l'indique, le Parc national de la vallée de la Semois englobe les forêts, les prairies et les vallées bordant la Semois, dans le sud de L'Ardenne.
Le Parc national de la vallée de la Semois s'étend sur une superficie de 28 904 hectares, dont les principales communes sont Vresse sur Semois, Bouillon, Paliseul, Bertrix, Florenville, Herbeumont, Chiny et Tintigny. Son territoire est composé à 86 % de forêts et compte pas moins de 690 kilomètres de cours d'eau.
La nature est bien sûr le point fort de cette magnifique région riche en randonnées à pied et à vélo inoubliables. Le point de vue unique sur le Tombeau du Géant, autour duquel serpente majestueusement la Semois, est une première destination de choix. Et la vue sur Frahan, accessible via une belle balade depuis le pittoresque village de Rochehaut, est elle aussi légendaire.
Le patrimoine historique lui aussi vaut le détour, avec les impressionnants châteaux d'Herbeumont et de Bouillon. N'oubliez pas non plus de visiter quelques-uns des plus beaux villages de l'Ardenne, comme Chassepierre, où la nature, le spectacle et la magie se mêlent merveilleusement dans un méandre de la Semois.
Le Parc national de la vallée de la Semois vous réserve de merveilleux moments de découverte de la nature et du patrimoine, ainsi qu'une foule d'activités sportives à apprécier en famille. Un paradis naturel qui ne vous laissera qu'une envie : celle de revenir !
©photos :Visit Wallonia, Ardennes-étape
Explorez les environs