C’est dans la forêt de Muno, en Gaume, que se niche une incroyable réserve naturelle, au cœur de laquelle vous trouverez une curiosité géologique assez exceptionnelle…
Si vous cherchez La Roche à L’Appel, il vous faudra aller jusqu’aux confins de la Lorraine, à deux pas de la frontière française. C’est ici, au cœur d’un immense massif forestier qui s’étend de Martelange (en Belgique) à Sedan (en France) que s’est constitué au fil du temps un amoncellement d’énormes blocs de roche dont le sommet culmine à 360 mètres. De là, la vue sur la forêt ardennaise est tout simplement époustouflante ! Un panorama somptueux où vous poser, prendre de superbes photos, profiter de la nature qui vous entoure. Car en plus de l’intérêt géologique remarquable qu’il représente, le lieu est aussi d’une grande richesse en termes de biodiversité.
Sur les traces des Gardiens de la Forêt
En empruntant les sentiers de promenade qui vous font traverser la forêt sur 2 km pour arriver à la Roche à l’Appel, vous admirez des chênes, des hêtres, des conifères et longez des ruisseaux. Une expérience immersive dans une nature apaisante troublée seulement par les piaillements des oiseaux ou de la faune ambiante… Et pour rendre la balade encore plus magique si vous êtes avec des enfants, « Luna et les Gardiens de la Forêt », un jeu interactif à télécharger, vous invite à résoudre une enquête en compagnie d’une fée et d’un moine écureuil ! Tentés par l’aventure ? Vous pouvez vous garer facilement au départ de la promenade et pouvez même profiter des tables de pique-nique qui y sont mises à votre disposition.
Copyright photos : Visit Gaume / Charlie & Billie 2022
Explorez les environs