Si vous séjournez dans la région de Durbuy, nous avons l’activité parfaite pour un réveil en douceur puisque ce marché se déroule tous les dimanches matins de 9h à 13h dans les rues de Bomal-sur-Ourthe. Une ambiance unique pour une matinée idyllique !
Au cœur de l’Ardenne, le petit village de Bomal-sur-Ourthe étend ses rues le long de la rivière. C’est là, caché au milieu des collines, que se donnent rendez-vous les passionnés d’authenticité. Tous les dimanches, les marchands sont au rendez-vous. Ils sont d’ailleurs 200 à se rendre jusqu’à Bomal afin de déballer leurs caisses et remplir leurs étals pour le bonheur des visiteurs du jour. Et des visiteurs, il y en a plus que vous ne pensez ! Car ce petit marché populaire attire des curieux de très loin. Vous y croiserez peut-être même des cars de touristes lors des beaux jours. C’est dire !
La petite sœur de l’autre
La petite Batte de Bomal tire son nom de la Batte de Liège. Peu farouche, elle n’a pas peur de faire de l’ombre à sa version citadine. Un marché traditionnel et une brocante couverte, le mélange parfait pour dénicher objets insolites, fleurs, fruits et légumes, etc. L’autre point fort de la petite Batte ? Son ambiance chaleureuse et conviviale. Chacun se laisse dériver d’une échoppe à l’autre, au rythme de ses envies et préférences. Et quand la gourmandise ou la soif se réveille, on prend le temps de savourer et déguster les pépites gustatives qui y sont proposées. Une matinée parfaite, on vous l’avait dit. D’ailleurs, vivement dimanche prochain !
Copyright photos : Visit Wallonia / Visit Ardenne
Le 11 novembre se déroule la foire Saint-Martin. plus de 600 ambulants participent dans les rues du village et 150 exposants en brocante. Un événement à ne pas rater !
Explorez les environs