Le Centre d’Interprétation d’Art de l’École de Vresse, situé à Vresse-sur-Semois, raconte l'histoire fascinante de la transformation de ce village en un véritable "Village d'Art". Tout commence en 1957 lorsque José Chaidron, propriétaire de l'hôtel-restaurant "La Glycine", ouvre une galerie d'art. Cette initiative attire rapidement de nombreux artistes talentueux, dont la célèbre peintre Marie Howet.
Au fil des années, le village devient un lieu de prédilection pour des centaines d'artistes de styles et d'horizons divers, donnant naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui "l'École de Vresse". Le musée abrite la collection de la Fondation Chaidron-Guisset, riche de plus de 300 œuvres, principalement des peintures. Les visiteurs peuvent admirer en permanence près de la moitié de cette collection, complétée par des expositions temporaires régulières.
Ce lieu unique offre un aperçu captivant de l'évolution artistique de Vresse-sur-Semois et met en lumière le travail d'artistes renommés tels qu'Albert Raty, Johnny Schuddeboom, Jacques Vander Elst, Yvonne Tellier et Milo Dardenne, entre autres.
Ardennes-étape Privilege
Les clients Ardennes-étape bénéficient d’un avantage exclusif sur cette expérience ! Quand vous effectuez une réservation de gîte sur notre site, vous accédez au programme Ardennes-étape Privilege qui vous propose de bonnes surprises, réductions, cadeaux, … auprès de nos partenaires locaux ! Connectez-vous à votre espace client pour voir votre avantage.
Informations pratiques
- Exposition permanente et expositions temporaires
- Ascenseur
- Chiens guides admis
- Audio-guide en français ou en néerlandais (version adulte ou version enfant)
- Ouvert du 1er week-end d’avril au 3ème week-end de novembre, tous les jours de 13h à 17h en semaine et de 14h à 18h les week-ends et jours fériés
Prix par adulte : 5€
Prix par senior, étudiant ou groupes à partir de 10 personnes : 3€
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Explorez les environs