La Roche-en-Ardenne, aujourd’hui paisiblement nichée au bord de l’eau, affiche un passé mouvementé et a été un haut-lieu de la Seconde Guerre Mondiale. Son musée retrace cette histoire de façon poignante.
En décembre 1944, la Bataille des Ardennes fait rage et la majorité de La-Roche-en-Ardenne est détruite, avec un grand nombre de victimes. Des décennies plus tard, la ville martyr est devenue la Perle de l’Ardenne et se souvient de son passé.
Le Musée de la Bataille des Ardennes déploie 1500 m² d'exposition en mode devoir de souvenir. Dioramas, véhicules militaires, armes, décodeur Enigma, cartes, tenues de vétérans, photos, vidéos... Vous pourrez y découvrir une collection d’une extrême richesse historique.
À voir absolument :
- la reproduction de la fameuse Forteresse Volante ;
- la salle d'armes ;
- la salle des vétérans ;
- les cartes murales détaillant les étapes de la Bataille des Ardennes ;
- les vidéos d’époque sur la libération de la ville en janvier 1945
Une collection britannique unique
Le musée met l'accent sur le rôle joué par les Britanniques lors de la contre-offensive alliée du 3 au 16 janvier 1945 et la libération des villages de la rive gauche de l'Ourthe. C’est pourquoi vous découvrirez ici une collection unique aux couleurs de l’Union Jack.
Et, en tant que clients Ardennes-étape, vous pourrez visiter ce musée à votre rythme et à prix réduit !
Copyright Photos : Musée de la Bataille des Ardennes
Ardennes-étape Privilege
Les clients Ardennes-étape bénéficient d’un avantage exclusif sur cette expérience ! Quand vous effectuez une réservation de gîte sur notre site, vous accédez au programme Ardennes-étape Privilege qui vous propose de bonnes surprises, réductions, cadeaux, … auprès de nos partenaires locaux ! Connectez-vous à votre espace client pour voir votre avantage.
Informations pratiques
/
5 - 10 €